May 10, 2011

Gossage express: Projet de doubles-pages de magazine

Dans mon cours de graphisme/typo, le projet final pour cette session-ci est de réaliser des doubles-pages pour le magazine IP (c'est fictif, bien sûr). L'article que je dois mettre en pages porte sur le constructivisme russe. C'est un bien joli courant artistique, mais je suis tannée de lire et de relire le foutu texte et d'admirer des oeuvres géométriques.

Le projet est déjà lancé depuis deux semaines et demi, mais j'ai trouvé le moyen de prendre un retard éléphantesque 1- en n'ayant pas d'inspiration (classique) 2- en ayant la brillante idée de faire de la fièvre pendant 3 jours (donc de manquer une dizaine d'heures en atelier + la pré-critique pour pouvoir crever en paix). La maquette finale est à remettre jeudi... Chouette!

Je me suis donc installée dans la bibliothèque du cégep ce matin pour commencer mes esquisses de mise en page (eh oui, j'étais en retard à ce point). Deux heures de taponnage, une barre Chocomax et deux lapins en guimauve plus tard, voici à quoi ressemble la mise en page du texte principal:



Je l'aime bien,  ça évoque le constructivisme de manière subtile. Par contre, l'accroche est encore au stade de foetus et elle laisse à désirer... J'ai commencé à placer quelques éléments mais il y a encore beaucoup de travail à faire dessus:


Le dénouement de cette heureuse histoire suivra bientôt :)


EDIT: Une version plus travaillée de l'accroche... ça commence à prendre forme! Encore faut-il trouver comment placer le paragraphe d'intro...

0 comments:

Post a Comment

Web Statistics