June 28, 2011

Rétrospective: 2006-2008

Deuxième post d'une série de trois, qui présente l'évolution de mon style graphique (si on peut l'appeler comme ça). Voyez d'abord les années 2003 à 2005.


2006
(13-14 ans)

Les graphistes de Moutonking ont ouvert un forum indépendant au jeu (Graph-MK). Nous faisions des concours entre nous, ce qui nous permettait d'explorer plusieurs styles et nous poussait à toujours vouloir s'améliorer (et prendre plus de commandes que les autres!). J'ai téléchargé GIMP cette année-là. Je me bornais quand même à réaliser mes kits dans Photofiltre, puis j'ajoutais des effets lumineux ou des effets « collage de papier de soie » dans les coins de l'image à l'aide de GIMP. Je suivais des tutoriels pour réaliser des mascottes à partir de rien (tux, champignon...) et je réalisais des wallpapers avec. Les cercles de style vector étaient très à la mode et j'aimais bien les intégrer un peu partout, grâce aux modes de calques et aux brushes de GIMP. Vers la fin de l'année, j'ai réussi à me trouver une copie de Photoshop 7, qui m'a poussée à reléguer Photofiltre, GIMP et UnFREEz aux oubliettes. La dernière image présentée ci-dessous a été réalisée le 31 décembre, quand j'ai décidé de rejoindre DeviantART.

2007
(14-15 ans)

L'année Photoshop! Je me suis beaucoup améliorée cette année-là, notamment grâce à l'utilisation des C4D (des images 3D lumineuses que j'utilisais pour créer des fonds et des effets de lumières). Je faisais beaucoup de « smudge » pour mes fonds et j'explorais beaucoup les différents types de flous. J'osais un peu plus côté typo et je commençais à délaisser mes polices fétiches pour varier les styles. J'essayais de réaliser mes propres fonds, comme sur les deux dernières images (des headers pour le forum de graphisme). J'ai également commencé à écrire des tutoriels où j'expliquais comment réaliser certains effets. 
2008
(15-16 ans)

Le people! En 2008, j'utilisais des renders pour réaliser mes bannières. C'étaient des images de personnages, mais dont on avait retiré le fond! J'allais sur des banques de renders et de choisissais ceux que je trouvais jolis et qui m'inspiraient. Je réalisais beaucoup de trucs mettant en vedette des chanteuses ou des actrices, même si je n'étais pas particulièrement fan (je n'ai jamais joué à Final Fantasy, la voix d'Avril Lavigne me tapait sur les nerfs et je n'aimais pas la musique de Rihanna). Si la pose était jolie, j'utilisais l'image. Je produisais des tonnes et des tonnes de kits, que j'offrais en libre-service sur Graph-MK. Je travaillais également sur de plus grands formats et je commençais à réaliser des images à partir de rien du tout, juste pour le plaisir (ce n'était pas des commandes, au contraire des bannières).



0 comments:

Post a Comment

Web Statistics