June 30, 2011

Rétrospective: 2009

2009
(16-17 ans)

« Hispstérisme lumineux »

En 2009, je ne prenais plus beaucoup de commandes (Graph-MK s'était calmé), je travaillais surtout sur de grands formats (wallpapers, posters) et j'aimais beaucoup réaliser des mixtapes avec des pistes d'artistes « pas mainstream » (j'étais un peu prétentieuse). Au printemps, un ami m'a convertie à l'électro, ce qui m'a beaucoup influencée côté visuel. Les couleurs flash, le noir, les caractères carrés... Je jouais beaucoup avec la typographie, qui s'est retrouvée au cœur de chaque image que j'ai réalisée cette année-là. Comme le rétro-futurisme battait son plein sur les blogs de graphisme, j'ai sauté à pieds joints sur la vague. Bilan: une overdose de motifs animaliers flottant dans l'espace et un fétiche pour les triangles qui allait perdurer pour les deux années suivantes (vraiment malsain).

Autoportrait en boat shoes dans les Outerbanks.
L'époque où je rejouais The Sun Was High (And So Was I) en boucle.
Inspiration: Passion Pit, Sleepyhead
Inspiration: Cut Copy, Out There On the Ice

Inspiration: L'Orange Mécanique (je me suis rendue compte par la suite du double-sens grivois de cet étrange pseudo)

Le fameux triangle de l'espace.

Inspiration: Justice, DVNO

En 2009, je prévoyais partir au Guatemala avec un groupe de mon école secondaire. Les responsables avaient organisé un mini-concours pour trouver une image à faire imprimer sur nos t-shirts. J'avais ouvert Photoshop pour essayer de trouver une idée, mais au final, j'avais gardé ce design pour moi-même parce que je ne l'aimais pas particulièrement. Les responsables du voyage ne l'ont jamais vu.

Exemple de pochette de mixtape. Je les réalisais rapidement, c'était des designs « bonbon » où je m'autorisais à ne pas être parfaite (pas question d'y retoucher 50 fois avant d'obtenir une version finale). Je posterai peut-être quelques mix sur ce blog dans le futur...

Les années 2010 et 2011 ne valent malheureusement pas la peine d'être présentées... Je suis tombée malade en 2010 (surmenage + bronchite virale, pas bon), ce qui m'a fait manquer beaucoup d'école et j'étais trop surchargée pour m'amuser sur Photoshop. Graph-MK est tombé en ruines, ce qui ne me donne même pas de commandes à présenter ici. Mes (minces) archives se résument à des collages triangulaires, des images de cervidés et des projets scolaires que je n'affectionne pas particulièrement. Vaut mieux garder un peu de mystère :)

Une chose est sûre, fouiller ainsi dans mes archives m'a redonné le goût de graphiter pour le fun. Ça me manque.

0 comments:

Post a Comment

Web Statistics