July 19, 2011

LAZY HAZY POP

Petite playlist à saveur lo-fi, accompagnée de commentaires fort constructifs. Amateurs de production hyper léchée, s'abstenir!
(Psssst! clic droit + enregistrer sous)

Crédit photo: Kendra Logue

C'est quoi? Un duo mari/femme de Denver. Ils ont fait un voyage en bateau sur la côte Atlantique et ils ont documenté le tout en chansons sur leur album Cape Dory (excellent, malgré la pochette douteuse). Parfait pour l'été.

C'est quoi? Un gars et une fille de Manhattan, chouchous du magazine Pitchfork. C'est sucré à souhait, avec des mélodies au xylophone.

C'est quoi? Le parfait morceau de fuzz-pop: la guitare un mini-peu distordue et juste assez de réverbération pour sonner rétro sans en faire trop. Le petit riff du début est pas mal non plus.

C'est quoi? Des Japonais (!) qui donnent dans la pop seventies. Tu peux l'écouter sur la plage en buvant du thé glacé, c'est une bonne combinaison.

C'est quoi? La première chanson solo de Bethany Cosentino (ex-Pocahaunted), sortie en 2009. Qui est aussi le nom de mon blog, z'aviez pas remarqué?

C'est quoi? Un stoner californien qui fait de la surf-pop speedée bien agréable à l'oreille. Avec Weed Demon, il se tient tranquille et fredonne des ouuh ouhh.

C'est quoi? Parfois comparés aux Cocteau Twins, ils pondent un son rêveur et nostalgique.

C'est quoi? Un touche-à-tout qui utilise un sample de Françoise Hardy par-ci, une mélodie froide et minimaliste à la Suicide par-là. Avec sa grosse voix à la Gainsbourg en écho, il vient te hanter en te murmurant qu'il se fout de tout le monde sauf toi.

C'est quoi? Un professeur de philosophie qui compose de la musique qui scintille à travers les brumes. Les premières notes de synthétiseur ont quelque chose de magique...

(Pssst! Que d'anglicismes! Je suis pas fière de moi...)

0 comments:

Post a Comment

Web Statistics