July 26, 2011

Eau de mode pour croqueurs de tendances

Photos prises un jour pluvieux, dans ma salle de bains, avec un carton hi-art posé sur la toilette - soyez indulgents!

Voici un joli projet express réalisé dans mon cours d'Exploration visuelle et couleur II (hiver 2011). Le but était d'évoquer un produit avec un mélange de colorant alimentaire et d'eau ainsi qu'une étiquette réalisée avec des coupures de magazines et/ou nos propres gribouillages. J'ai décidé de créer un drink pour les gens à la mode qui veulent être à l'avant-garde des tendances, même en ce qui concerne les breuvages. J'ai choisi le prune comme couleur de liquide, parce que je trouve que ça fait luxueux et que ça a l'air bon (vlan! quelle constat poussé, vraiment!). Pour l'étiquette, j'ai opté pour un esprit étrange, géométrique mais fashionable. J'ai également ajouté une citation trouvée dans un magazine, puisque ça matchait bien avec le reste:

« Les tendances sont le reflet de notre époque. Pour les prévoir, il faut aussi savoir déchiffrer le présent »

Ce qui est chouette, c'est qu'après qu'on aie réalisé nos bouteilles, la prof les a exposées dans le local avec une feuille en dessous et elle nous a fait circuler pour qu'on écrive ce que les bouteilles des autres évoquaient pour nous. Il faut croire que mon design était approprié, puisque les gens ont réussi à deviner mon public cible.

C'était un projet extrêmement simple (et même pas évalué!), mais c'est une de mes réalisations préférées de l'année. J'aime beaucoup improviser, et le collage est un bon moyen de le faire. C'est très intéressant d'infuser ma touche personnelle dans des images trouvées dans de vieux magazines qui auraient autrement fini au recyclage...

0 comments:

Post a Comment

Web Statistics