November 13, 2011

BIÈRE.

Projet en cours: Brochure pour un festival de bières fictif.

J'ai parfois de drôles d'idées. Du genre: « Ah oui, c'est bien plus facile de tout faire moi-même que de perdre un temps fou à chercher des photos assez belles pour agrémenter ma mise en page. Tiens donc! Je vais me taper une dizaine d'illustrations à la main, histoire d'être pognée pour investir cinquante mille heures de plus dans ce projet scolaire! Ohh, la brillante idée! ». OK, j'exagère. Mais moi qui n'est pas super-méga compétente en illustration (lire: pas très efficace côté temps), j'ai décidé de me mettre au défi et d'ILLUSTRER mon projet intégrateur (= c'est très très important de me donner à fond). 

Après quelques heures de taponnage, voici donc la première illustration du livret. Cette jeune blondinette sera placardée sur la page couverture en compagnie d'un papy-ours et d'un hipster-écureuil (ahhh, le lien faune québécoise et bières du terroir!) qui rêvasseront respectivement d'une bière blonde et d'une bière brune. J'ai choisi de miser sur le côté ludique et agréable du pseudo-événement. À l'intérieur, il y aura des mains qui tendent vers des verres de bière et des illustrations représentant des plats gourmets (la barre est haute! haha!). De plus, comme la brochure sera imprimée sur du papier recyclé (= qui préserve la forêt), j'ai décidé qu'il serait intéressant de rendre une sorte d'hommage rigolo et sympa à la faune québécoise. D'où les bois de la femme, la tête d'ours du papy et la queue (eil, ris pas toé!) du hipster.

Malheureusement, je ne pourrai pas conserver le ruban « la rousse » sur le projet final, puisqu'il n'est pas permis d'apposer de la typo sur la page couverture... Ça c'est dommage mais c'est une exigence particulière à respecter pour cette brochure.

Breffffff, ça commence à prendre forme, ce projet! J'ai eu un peu de mal à trouver un concept et j'ai préféré ne pas assister à la mise en commun qui a eu lieu plus tôt cette semaine (c'pas bien, je sais) et d'utiliser ce temps pour faire un brin de creusage de méninges supplémentaire, ce qui s'est heureusement avéré fructueux. Fiou! :)


EDIT: Un second personnage:


0 comments:

Post a Comment

Web Statistics