May 27, 2011

She Had The World (2008)


Une illustration réalisée en 2008. C'était un brouillon, juste pour mettre l'idée sur papier. J'avais ajouté la couleur pour voir ce que ça donnait, en prévoyant dessiner une version « au propre ». J'ai tenté le coup quelques fois, mais il manquait toujours un petit quelque chose. J'ai donc abandonné l'idée de le recopier. Faut croire que le dessin naïf, c'est mon fort ;)

May 25, 2011

Juste pour le fun

En ce moment...

... je travaille sur ceci:


Ce sont des photos «promo» pour un ami, qui est conteur. Il voulait que ça évoque l'ancien temps tout en restant moderne. C'est pourquoi j'ai traité les couleurs de l'image dans un style vintage légèrement délavé. 

En ce moment, je suis en train de retoucher les autres photos du shooting (il y en a une méchante pile... héhé). Après il ne restera qu'à arranger les couleurs dans le même esprit que celle-ci.

May 21, 2011

Mini-expérimentation sous le thème du hibou

J'ai retrouvé ceci en faisant du ménage dans mon fouillis virtuel. Si ma mémoire est bonne, ça date de l'automne dernier.

Ce n'est pas au point côté équilibre (on parle ici d'une esquisse!), mais je trouve le concept sympathique.


May 13, 2011

Doubles-pages de magazine: la suite

Et voilà, le projet de magazine est fini et remis. Ce n'est pas la réalisation dont je suis la plus fière, mais je trouve cela très présentable. J'ai hâte de recevoir ma note d'évaluation! C'est toujours un peu stressant... surtout quand on n'aime pas particulièrement notre propre design!




May 10, 2011

Gossage express: Projet de doubles-pages de magazine

Dans mon cours de graphisme/typo, le projet final pour cette session-ci est de réaliser des doubles-pages pour le magazine IP (c'est fictif, bien sûr). L'article que je dois mettre en pages porte sur le constructivisme russe. C'est un bien joli courant artistique, mais je suis tannée de lire et de relire le foutu texte et d'admirer des oeuvres géométriques.

Le projet est déjà lancé depuis deux semaines et demi, mais j'ai trouvé le moyen de prendre un retard éléphantesque 1- en n'ayant pas d'inspiration (classique) 2- en ayant la brillante idée de faire de la fièvre pendant 3 jours (donc de manquer une dizaine d'heures en atelier + la pré-critique pour pouvoir crever en paix). La maquette finale est à remettre jeudi... Chouette!

Je me suis donc installée dans la bibliothèque du cégep ce matin pour commencer mes esquisses de mise en page (eh oui, j'étais en retard à ce point). Deux heures de taponnage, une barre Chocomax et deux lapins en guimauve plus tard, voici à quoi ressemble la mise en page du texte principal:



Je l'aime bien,  ça évoque le constructivisme de manière subtile. Par contre, l'accroche est encore au stade de foetus et elle laisse à désirer... J'ai commencé à placer quelques éléments mais il y a encore beaucoup de travail à faire dessus:


Le dénouement de cette heureuse histoire suivra bientôt :)


EDIT: Une version plus travaillée de l'accroche... ça commence à prendre forme! Encore faut-il trouver comment placer le paragraphe d'intro...

May 7, 2011

Magie, magie

Demande spéciale de mon cher ami Maxime, qui voulait un portrait antique... Après avoir trouvé un endroit non-décoré mais qui laissait à désirer côté éclairage et espace (« pas grave, on retouche tout sur Photoshop de nos jours! »), l'ancêtre a pris la pose et j'ai rapidement capturé quelques clichés...


... puis j'ai bidouillé le tout à l'aide de mon fidèle Photoshop en prenant bien soin de lui ajouter des favoris à la Papineau. Le résultat lui a beaucoup plus!

May 3, 2011

Projet de dépliant - Frank Gehry

(Illustration de la couverture: petite photomanipulation à partir d'une photo de Ralph Morse)

 (volet enveloppant, dos, couverture)

 (intérieur)

Projet réalisé dans le cadre de mes cours de graphisme et de typographie. Le but était de réaliser un dépliant-souvenir pour les visiteurs d'une exposition fictive ayant pour thème la gloire. Les sujets étaient attribués au hasard. J'ai pigé l'architecte canadien Frank Gehry, qui est un drôle d'oiseau. Ses constructions sont très flyées! Dans mon dépliant, j'ai tenté d'évoquer l'aspect futuriste et le mouvement qui se dégagent des bâtiments de Gehry sans pour autant semer la pagaille, puisqu'on croirait les édifices figés dans le temps; ils semblent s'écrouler et se tordre, mais ils demeurent solides. Pour rappeler le métal utilisé par l'architecte, j'ai choisi un gris clair avec de légers halos blancs comme couleur de fond dans mon dépliant... J'aime bien le résultat :)

Voici quelques exemples de bâtiments élaborés par Frank Gehry:


Assez impressionnant, n'est-ce pas? Il a vraiment du talent...

THE SUN WAS HIGH

 (Je n'ai pas l'air aussi prétentieuse dans la vraie vie! C'était ma pose « pense-bonne » pour faire rire ma soeur)

Noémie, 18 ans (et demi), Québec.
Étudiante en graphisme au Cégep de Sainte-Foy

Quelques faits en vrac sur moi (dans le style Amélie Poulain)...

Noémie aime: L'automne, la décoration, Stanley Kubrick, la soupe au brocoli du Dunkin Donuts, la musique psychédélique, utiliser un nouveau savon pour la première fois, les orages, passer l'été dans la roulotte de ses parents, charcuter son toupet. 
Elle n'aime pas: Les téléphones cellulaires, les études, la viande, les petites mules blanches qui font clac-clac, les lectures obligatoires, la coriandre, la neige, les semelles qui décollent.

Ceci est mon nouveau blog-pizza: un beau méga collage assorti de mes réalisations, coups de cœur et occupations du moment. Bon appétit :)

Web Statistics