July 31, 2011

Don't understand French? Bear with me!

I have good news for you! I'm going to add an English paragraph to my further blog posts so you can understand what I'm talking about. I'm trying to make my blog more friendly to international readers and I think it's a good way to do it. Keep visiting me and don't be shy to comment! I love reading people's opinions and getting honest feedback :)

July 29, 2011

Plaignardises, guenilles et contrat


Je travaille beaucoup ces temps-ci... Ce n'est pas la job la plus intéressante (assigner des tables aux clients, donner de l'eau, astiquer des coupes, sourire et re-sourire) mais il faut prendre les heures quand elles passent! L'ambiance et le staff sont super, et l'argent va rentrer... 

J'ai hâte de recommencer le cégep, j'avais plus de temps libre pendant la session qu'en ce moment! Je n'ai pas le temps de passer de longs moments sur Photoshop et je n'ai utilisé mon nouvel appareil que pour prendre des ensembles (dans le sens d'outfit), des autoportraits (je m'aiiime) et des photos de mon chien. Toutefois, je vais bientôt m'en servir pour un moyen-gros projet (yes!) qui n'inclut ni ma face, ni d'animaux domestiques.

Côté grandes nouvelles, j'essaie de ne plus acheter de vêtements et de remixer ce que j'ai déjà. Mon placard semble tout droit sorti d'un épisode de Hoarders et je n'ai pourtant jamais rien à me mettre (parce que je suis une fille est que les filles sont comme ça). À présent, dès que j'ai une idée d'ensemble, je le prend en photo et je le garde dans mon ordinateur afin de ne jamais être à cours d'idées vestimentaires. C'est très pratique, surtout quand je me lève à 5h30 du matin pour prendre l'autobus à la course et que je n'ai envie ni de me casser la tête, ni de faire dur. Perfectionniste que je suis, j'ajuste même la couleur au passage (courbes, j'vous aime!) et je fais de beaux petits montages ben ben cute. Je l'ai tu l'affaire un peu! 

Autre nouvelle, j'ai un petit contrat de graphisme/photographie/illustration qui vient de rentrer (affiche de spectacle, cartes d'affaires, shooting photo et autres), mais vous ne verrez pas les résultats avant septembre-octobre, puisque je commence à travailler dessus en août. Mais comme je suis très très fine, vous aurez peut-être droit à un mini sneek-peek en temps et lieu!

Échantillon de petit montage mignon pour future utilisation à l'heure des poules... Bon, ok, j'avoue: je les poste sur lookbook.nu ahah

July 26, 2011

Eau de mode pour croqueurs de tendances

Photos prises un jour pluvieux, dans ma salle de bains, avec un carton hi-art posé sur la toilette - soyez indulgents!

Voici un joli projet express réalisé dans mon cours d'Exploration visuelle et couleur II (hiver 2011). Le but était d'évoquer un produit avec un mélange de colorant alimentaire et d'eau ainsi qu'une étiquette réalisée avec des coupures de magazines et/ou nos propres gribouillages. J'ai décidé de créer un drink pour les gens à la mode qui veulent être à l'avant-garde des tendances, même en ce qui concerne les breuvages. J'ai choisi le prune comme couleur de liquide, parce que je trouve que ça fait luxueux et que ça a l'air bon (vlan! quelle constat poussé, vraiment!). Pour l'étiquette, j'ai opté pour un esprit étrange, géométrique mais fashionable. J'ai également ajouté une citation trouvée dans un magazine, puisque ça matchait bien avec le reste:

« Les tendances sont le reflet de notre époque. Pour les prévoir, il faut aussi savoir déchiffrer le présent »

Ce qui est chouette, c'est qu'après qu'on aie réalisé nos bouteilles, la prof les a exposées dans le local avec une feuille en dessous et elle nous a fait circuler pour qu'on écrive ce que les bouteilles des autres évoquaient pour nous. Il faut croire que mon design était approprié, puisque les gens ont réussi à deviner mon public cible.

C'était un projet extrêmement simple (et même pas évalué!), mais c'est une de mes réalisations préférées de l'année. J'aime beaucoup improviser, et le collage est un bon moyen de le faire. C'est très intéressant d'infuser ma touche personnelle dans des images trouvées dans de vieux magazines qui auraient autrement fini au recyclage...

J'ai fait du ménage dans mon ''studio''


C'est proooopre! Remarquez le trophée de chasse homemade, la petite affiche moustache de la Peta, le Jack Daniel's et les pages découpées dans le mini magazine de LaBible.mu

July 22, 2011

Nouvel appareil: premières images + ajout abusif de vignettage

Personne ne veut jouer au modèle pour moi aujourd'hui.... Vraiment dommage. J'avais proposé un photoshoot à ma soeur Ariane, qui adore prendre la pose, mais elle m'a choké pour aller à la plage. Pffff! Il ne fait que 40 degrés dehors, c'est quoi le fun d'aller là? M'enfin, j'ai quand même testé quelques modes automatiques (par pure curiosité) et joué avec le mode manuel. C'est un bon appareil, le moniteur pivotant est un chouette bonus. J'ai très hâte d'aller le tester en ville (mon endroit de choix pour les photos) et de poser autre chose que mon chien/moi-même/ma bouffe :)

« Kessé ça?!» se dit Billy, étonné par l'autofocus...

Moi-même dans toute ma pâleur. Mais où est passé mon toupette?

L'animal, prise 2 - cadrage pas fameux, mais je voulais testeeeeer!

July 21, 2011

Quelque chose de beau

Eh oui, j'ai un nouveau bébé. J'ai enfin réussi à vendre mon Coolpix L100, un point-and-shoot 100% automatique avec mégazoom, ennemi de la control-freak que je suis. Je reluquais le Nikon D5100 depuis un méchant bout de temps et après plusieurs semaines de privation (lire: j'ai évité d'entrer dans les boutiques qui vendent des robes/souliers/disques/savons), je me suis enfin garochée chez FutureShop pour aller chercher l'objet tant convoité. J'étais comme un enfant à Noël, j'vous dis! Fini l'époque où je devais emprunter un D3000 au cégep et le guetter agressivement dans l'autobus, à moi la liberté!

Triste réalité, j'ai travaillé toute la soirée (faut bien regarnir mon compte en banque!) et je ne l'ai même pas encore essayé.

Qu'est-ce que la fille va faire demain...?


July 19, 2011

LAZY HAZY POP

Petite playlist à saveur lo-fi, accompagnée de commentaires fort constructifs. Amateurs de production hyper léchée, s'abstenir!
(Psssst! clic droit + enregistrer sous)

Crédit photo: Kendra Logue

C'est quoi? Un duo mari/femme de Denver. Ils ont fait un voyage en bateau sur la côte Atlantique et ils ont documenté le tout en chansons sur leur album Cape Dory (excellent, malgré la pochette douteuse). Parfait pour l'été.

C'est quoi? Un gars et une fille de Manhattan, chouchous du magazine Pitchfork. C'est sucré à souhait, avec des mélodies au xylophone.

C'est quoi? Le parfait morceau de fuzz-pop: la guitare un mini-peu distordue et juste assez de réverbération pour sonner rétro sans en faire trop. Le petit riff du début est pas mal non plus.

C'est quoi? Des Japonais (!) qui donnent dans la pop seventies. Tu peux l'écouter sur la plage en buvant du thé glacé, c'est une bonne combinaison.

C'est quoi? La première chanson solo de Bethany Cosentino (ex-Pocahaunted), sortie en 2009. Qui est aussi le nom de mon blog, z'aviez pas remarqué?

C'est quoi? Un stoner californien qui fait de la surf-pop speedée bien agréable à l'oreille. Avec Weed Demon, il se tient tranquille et fredonne des ouuh ouhh.

C'est quoi? Parfois comparés aux Cocteau Twins, ils pondent un son rêveur et nostalgique.

C'est quoi? Un touche-à-tout qui utilise un sample de Françoise Hardy par-ci, une mélodie froide et minimaliste à la Suicide par-là. Avec sa grosse voix à la Gainsbourg en écho, il vient te hanter en te murmurant qu'il se fout de tout le monde sauf toi.

C'est quoi? Un professeur de philosophie qui compose de la musique qui scintille à travers les brumes. Les premières notes de synthétiseur ont quelque chose de magique...

(Pssst! Que d'anglicismes! Je suis pas fière de moi...)

July 5, 2011

Les Fleurs mortes

La première fois que je suis sortie en ville avec un appareil réflex numérique... Ahh, nostalgie!

July 2, 2011

Civilization

Mission Photoshop de la journée: achever l'image commencée hier. J'ai refait la galaxie au complet. J'avais utilisé des images de stock dans mon WIP, mais j'ai finalement décidé de la réaliser moi-même avec des filtres. Le résultat est beaucoup plus satisfaisant. Vous pouvez cliquer ici pour obtenir une version wallpaper.


Au passage, chouchoutez vos oreilles en écoutant la chanson Civilization :


July 1, 2011

WIP frais du jour

En regardant mes archives, j'ai réalisé que je n'avais pas beaucoup graphité (c'est pas un verbe, je sais) pour le fun ces deux dernières années. Mon défi pour cet été est donc d'ouvrir Photoshop et/ou Illustrator une fois par jour, même si ce n'est pas pour longtemps. Le but de cette règle imposée? Stimuler ma créativité (cliché, mais elle est super rouillée) et explorer différents styles (ça va faire plaisir à mes profs qui doivent être écœurés de voir des triangles partout en corrigeant mes mises en pages).

Aujourd'hui, j'ai commencé une fabuleuse composition de l'espace (par pure nostalgie) en m'inspirant de la chanson Civilization du groupe électro Justice. Pour l'instant, il y a environ 1h-1h30 de travail dessus. J'ai rapidement ajouté des étoiles avant de partir travailler, mais je vais probablement les enlever car je trouve que l'effet n'est pas fameux. Elles sont difficiles à doser...



Conposition triangulaire involontaire

Je vous le jure.
Web Statistics