September 28, 2011

Amis modernes

Après avoir passé une bonne partie de la matinée ainsi qu'une bien pénible heure après le souper à créer une mise en page provisoire... voici où j'en suis rendue. Je ne suis pas trop sûre pour la barre à picots à droite, mais je verrai cela plus tard. La pré-critique de ce projet, c'est vendredi matin et je suis vraiment soulagée de savoir que j'ai un truc à présenter. Oh yeah. Maintenant je saute dans mon lit afin de regarder Pulp Fiction. J'ai attendu ce moment toute la fichue soirée et j'espère ne pas m'endormir dessus... Bref, suffit avec l'étalage de vie, mon pyjama m'attend :)





.
.
Eille. Je prépare une mixtape. Elle sera bientôt disponible sur le blog et cette chanson-là se retrouve dessus:
.

Cervelle en mode InDesign

Quelques binettes pour commencer la journée! J'ai coupé mon toupet hier soir et je vois la vie d'une toute nouvelle manière (= sans barre noire devant les yeux). La fille est heureuse! Pour le linge, bah tu le verras plus tard, il n'est pas question que je commence à me prendre en photo dans la bibliothèque. Quoi que... ah et puis non. J'ai pas le guts.

Un guide de cinéma (cours de typographie II)... Le guide comporte une quinzaine de pages et il doit être réalisé en tons de gris. Et... chaque titre doit être traité en fonction de l'atsmosphère du film. HARD TIMES, DUDE. Les critiques sont hyper-longues et ça fait une heure et demie que j'essaie de placer des boîtes-texte et des images de manière chouette et esthétique et ça fonctionne paaaaas à mon goût. Grr.


Oh, et voici la version finale du projet de surf... Charmant projet qui m'a vidé mes 75 crédits d'impression. Sploush, à l'eau. Avec le recul, je trouve que j'ai peut-être un peu trop abusé des boîtes sur la page de droite, mais ce n'est probablement que l'effet « bleh, j'aurais pu faire encore plusse mieux! » qui me frappe à chaque fois que je termine un projet. Je suis une chialeuse-née et une éternelle insatisfaite quand il est question de mes propres designs ;)



September 24, 2011

SNAPSHOTS




HOURS

 I spontaneously decided to make another version of the magazine project...Very stressful, since the final version is due on Tuesday. Eek! I'm still trying to figure out how to position the text in a ''dynamic'' way (hence the big mess on the right)... Wish me luck!


Tycho - Hours [Dive LP - Nov. 2011] by Tycho

September 21, 2011

Carefree Highway

Un cardigan Urban Outfitters (solde - 10$), une camisole du Stitches Entrepôt (solde - 5$), des shorts H&M (un folle dépense de 30$). Et des collants qui viennent du Dollarama. Gratteuse? Eil, jamais de la vie!


Je planche (ahh mauvais jeu d'mots!) encore sur une mise en page pour un magazine fictif de sports extrêmes. C'est un projet dans mon cours de design & production... La prof veut que ça ait l'air hyper-méga-top dynamique, mais j'ai vraiment la chienne de tomber dans un truc cheap et cliché. Je lis parfois des magazines de surf et j'peux vous dire que les mises en pages ne ressemblent aucunement à ça! M'enfin, il faut écouter le client. Ça ne peut pas être pire que réaliser le design d'un forum sur Naruto (déjà vécu et réellement pénible).




Gordon Lightfoot. Tabouère que j'aurais aimé vivre dans les années 70. La musique était bien meilleure et les songwriters avaient bien d'autres choses à dire que YEAHYEAHBITCHPARTYDRUNK. Genre: « Searchin' through the fragments of my dream-shattered sleep / I wonder if the years have closed her mind / I guess it must be wanderlust or tryin' to get free / From the good old faithful feelin' we once knew ». C'est beau, ça!
.
..

September 19, 2011

The Strangers


Ce que j'ai porté aujourd'hui: un cardigan que je devrais laver plus souvent (des blagues!), une robe de marque Envy Me qui a coûté 5 $ (pas des blagues!), une vieille ceinture qui appartenait à mon petit frère et des bottes Jessica Simpson qui me font feeler coupable à chaque fois que je les porte, because elles sont faites en animaux morts. Je les ai depuis environ 2-3 ans et elles ne m'ont coûté que 30 $, puisque c'était la seule paire qu'il restait et qu'apparemment, Winners voulaient s'en débarrasser le plus rapidement possible (elles valent 200 $, ouch). Bref, elles vont encore toffer longtemps et ça m'enlève un mini-peu de culpabilité. UN MINI-PEU!


SIMON & GARFUNKEL. Après avoir usé Bookends et la soundtrack de The Graduate, j'ai écouté leur best-of toute la soirée. Ça, c'est une bien jolie chanson:

September 17, 2011

Les Idiots

Cardigan: H&M (15 $)
Top: UK2LA (5 $)
Shorts & belt: Stitches (5 $)
Necklace (old): Stitches (1$)

DOUUU DALALA DOUU POUUM POUM TUT TI TU TUT
L'an dernier, le cégep a vendu tous ses disques vinyles à 1 $ chacun... J'ai sauté dans les boîtes et j'en ai ramassé une vingtaine, dont la soundtrack de Barry Lyndon. J'suis une fan finie de Kubrick, je ne pouvais tout simplement pas la laisser à quelqu'un autre (égoïste style!).
Remarquez le livre « L'Orange Mécanique » d'Anthony Burgess. Vraiment très bon et très spécial aussi. C'est pas pour n'importe qui (le personnage s'exprime dans un langage inventé), mais je le recommande quand même! Il en va de même pour les mouchoirs de marque Scotties, ils sont très doux et agréables à se passer sous le nez (eil, j'te naise!)
J'vous donne une mission: trouvez Nancy Sinatra dans cette photo.
Dans mon cours de design, on fait des dépliants sur l'adoption de chiots et de chatons... Esquisses time!
Ma collection de JD's (papa-maman-bébé) et ma patente à febreeze que j'ai reçu par la poste hier. Vous avez jamais vu une fille aussi contente de recevoir une gogosse à sent-bon. Ça m'a pris 50 ans avant de comprendre comment elle fonctionne, mais je suis bien contente à présent. Elle sent booooon!
J'ai hâte à ma paye... J'braille des cennes nouères depuis que j'ai acheté ma 18-200 mm (que j'adooooore). Constatez que je passe probablement plus de temps à faire de jolies petites listes toutes riquiqui qu'à réellement accomplir ce qu'il y a dessus...
Ma grosse face de peste détestable. J'ai l'air de m'aimer, tsé pour poster autant de photos de moi-même... Mais dans l'fond, c'est parce que j'ai pas de modèle qui est dispo 24/24h pour faire la poupoune devant l'objectif. Zut.

J'ai écouté Les idiots de Lars von Trier. Dans ce film, une bande de jeunes parfaitement intelligents font semblant d'être « fous » (excusez le terme péjoratif, je ne fait que reprendre ce qu'ils disent dans le film). Ils font absolument n'importe quoi dans le but de contester la société bourgeoise et coincée. C'est plutôt troublant comme film. Ça fait réfléchir... 

September 16, 2011

Raspberries

Cardigan: H&M (10 $)
Pants (came with belt): Parisian (10 $)
Top: SWS (2,50 $)
Shoes: Clubcouture (5 $)
Earrings: H&M (7 $)




September 15, 2011

N'ÉCUREUIL

Pants (came with belt): Bongo (5 $)
Shirt: Zara (6 $)
Shoes: Wal-Mart (15 $)
Earrings: Aldo (6 $)

 
Cover art for a mixtape I'm making. Super-positive title (thanks, Skrillex) !
Old picture (2009) I took in North Carolina. I adjusted the colours and it looks way prettier. I love that washed-out, vintage-y feel!

Web Statistics