November 30, 2011

Yellow Pillow

Ehhh oui, ce que vous voyez en bas à gauche, ce sont les mêmes sacs de vêtements à donner que vous avez pu remarquer sur mes photos de cet été... Je songe les vendre sur Facebook, c'est la mode de créer des albums « vente de garage ». Je ne sais pas si ça fonctionnerait bien pour moi, compte tenu de mes goûts parfois douteux en matière de vêtements... héhé. Au cas où ça vous intéresserait: non, mes collants jaunes ne sont pas à donner. J'y tiens!

Shirt: UO (sale) // Skirt: H&M // Shoes: SWS (sale) // Bag: Cooperative (sale) // Earrings: Aldo // Bracelet: vintage





Je n'ai pas fait grand chose d'intéressant de ma journée: une heure de philo et deux de français (oh, la belle dissertation!). Je n'ai donc malheureusement pas de super création super-méga-ultra chouette à vous montrer (à moins que vous ayez envie de lire ma dissertation?)... J'ai très hâte au congé de Noël pour pouvoir prendre un tas de photos et réaliser plein de belles choses ultra design. Je vais commencer par des faire des cartes de Noël et après je verrai. L'an dernier, j'ai créé des cartes avec des sapins faits de triangles avec différents motifs vintage rouges et verts et j'ai ensuite brodé des perles dessus pour faire les boules des sapins. C'était cute, mais je veux faire quelque chose de mieux cette année. Un trucs illustré, je sais pas... Je suis encore en recherche d'idées. En tout cas, j'aime beaucoup le style rétro (surprenant?) et j'aimerais bien travailler dans cet esprit!

Darling Clementine
Jacqui Lee
Tad Carpenter

November 29, 2011

Projet pub: semi-finaux

* Projet fictif

Il reste de micro-ajustements (césures, etc) à effectuer, mais on approche du résultat final :)




* Comme ma version de l'affiche était plus avancée côté conception (elle se rapprochait plus d'un design final), nous avons décidé de continuer avec celle-ci. Eh non, je n'ai pas tyrannisé mon pauvre camarade ;)

November 28, 2011

It's just a cigarette and it cannot be that bad

Tout pour avoir l'air sublime: fond vert, plafonnier fluorescent, empilade de couvertures (même pas les miennes!) et lit pas fait. I don't care. Heureusement qu'on ne voit pas le sac de chips éventré sur mon lit, ça serait terrible...

On voit quand même bien ce que je porte, c'est ce qui compte :)

Top: H&M // Shorts: Stitches // Tights: Wal-Mart // Socks: Ardene


J'ai dû écouter cette chanson une trentaine de fois (au minimum!) aujourd'hui... Elle reste dans la tête!



Processus de design

Quelques essais pour le dernier projet de mon cours de Design et Production de la session! Le mandat est de créer deux publicités (fictives) qui figureraient dans Journal de Québec ainsi qu'une affiche pour promouvoir des spectacles à la Salle Albert-Rousseau. C'est en équipe de deux. Mon coéquipier et moi avons décidé, après avoir imaginé les grandes lignes de notre design, de réaliser chacun une mise en pages et de retenir les meilleures solutions des deux versions pour réaliser les publicités finales. Nous nous sommes entendus pour travailler avec des lignes obliques et des boîtes.

J'ai commencé à travailler sur une version de l'affiche ce midi... Elle doit être en tons de gris, mais il est permis d'utiliser une couleur Pantone (youpi!).





November 27, 2011

In my rooooooom

HOMEWORK NIGHT.

Je ne porte pas vraiment de trucs intéressants ou bien assortis, mais... J'AI UN TRÉPIED!! La blonde de mon père (que je n'ai jamais rencontrée, shame on me) m'a donné le sien. Je capotais! J'avais passé à un cheveu de m'en acheter un la même journée! J'ai bien fait d'attendre... Note à moi-même: tenter d'amadouer la famille de mon chum avec des trépieds (ça fonctionne trop bien). HAHA! Bref, je suis très contente de ce cadeau et j'ai hâte de la rencontrer pour la remercier en personne, because je trouve que c'est pas assez de le faire via Facebook.

Me voici donc en train de grimper sur les meubles et de piétiner mon tapis afin d'évoquer la liberté que m'offre ce fabuleux trépied tant attendu. Je vous rappelle qu'auparavant, j'utilisais des bacs à poubelles et des rebords de fenêtres comme supports pour ma caméra...

L'accroche d'une ancienne pub de Tampax me vient à l'esprit... « Allez, évolue! » (je divague haha)



Je suis curieuse: que portez-vous quand vous prenez ça relax chez vous avec des piles de devoirs?

Just being curious :) What do you wear while doing homework?

November 25, 2011

Projet express: Éthylène

Petit contrat rapide pour une amie Alex qui étudie en cinéma. Elle voulait que je réalise une pochette pour le DVD de son court-métrage. J'étais toute excitée, j'aime beaucoup les « projets bonbon » comme je les appelle. Elle m'a dit: « Casse-toi pas la tête, je veux que ça soit simple et joli ».

Anecdote: j'ai retouché la photo et conçu/réalisé le design dans l'autobus de ville (ah, cette chère vieille 801). Expérience fructueuse que je justifie par l'absence de connexion Wi-Fi sur la route... hihi :)

Bref, mon amie était super contente du résultat et je le trouve très chouette moi aussi. J'ai très hâte de voir son film! Eh oui, ce design a été réalisé à l'aveuglette... Apparemment je suis tombée pile sur ce qu'Alex et son équipe recherchaient (yé!)



Photo originale

November 19, 2011

Trucs chouettes de la semaine, volume 4

Un projet fort intéressant par Irina Werning: sélectionner des photos dans des albums de famille et les recréer le plus fidèlement possible (avec les mêmes personnes, of course).
Idée déco: cette poignée est kitsch tout en restant sophistiquée.
Bob Dylan is my man. Surtout avec ce regard qui semble dire « Come and get me, girls »
Un chouette DIY par Elizabeth de Delightfully Tacky: comment personnaliser des caméras jetables!
Illustration sympathique par Laura Di Francesco

Je ne raffole pas des couleurs fluo, mais je trouve l'idée plutôt bonne (oui oui!)
(source)

L'artiste Garett Miller réalise des illustrations à partir de dessins d'enfants!

Et vous, quels sont vos coups de coeur de la semaine? :)

November 18, 2011

Pyjama

ON GÈLE DEHORS! Je sais pas si vous avez déjà porté une petite blouse en fausse soie cute quand il vente, mais j'peux vous assurer que c'est loin d'être chouette. Le tissu devient très froid! Ça ne donne pas envie de passer des heures à se photographier (ce que je ne fais jamais, de toute manière).

Bref, kit confo du vendredi: du linge ample qui me donne l'impression de porter un pyjama (tout en restant présentable).

Sur les photos, on dirait que mon pantalon est en papier brun, j'trouve ça rigolo (preuve que ça ne prend pas grand chose pour m'amuser).

(je suis accro aux parenthèses, c'en est presque une maladie)

Chandail: Bossini (Village des Valeurs, 10 $)
Pantalon: Parisian (5 $)
Ceinture: Urban Outfitters (5 $)
Souliers: Deena & Ozzy (10 $)

Quelques images en prime! Mon petit chien est beauuuu et je l'aime :)

Billy-beau-toutou

Travail du jour (encore en progrès)


November 16, 2011

BRIGHTS



Aujourd'hui, j'ai porté des trucs très colorés... Je travaille dans un restaurant et je dois avouer que quand tu passes tous tes week-ends habillée en chemise, pantalon et souliers noirs, tu profites de la semaine pour te rattraper! Mon copain et ma mère n'ont pas cessé de me taquiner, surtout au sujet de mes collants (les fameux collants couleur Kraft Dinner!). Selon eux, je ressemblais à une Barbie et c'était relativement pardonnable puisque je suis « une artiste » (ehh, okay?!)

Avis à tous les graphistes de ce monde: il nous est permis de porter tout ce que l'on veut! Hourra!

Vous pouvez constater que oui, j'utilise toujours cette bonne vieille poubelle comme trépied... Père-Noël, ne m'oublie pas et apporte m'en un vrai! Ma mère a déjà installé une couronne de Noël dehors... c'est très quétaine de faire ça au mois de novembre. Franchement! Y'a même pas encore de neige... Quelle rabat-joie je suis! haha

Robe: Urban Outfitters (solde 5 $)
Blazer: Stitches Mega (15 $)
Collants: Wal-Mart (3 $)
Souliers: Deena & Ozzy (solde 10 $)
 Billy, ce petit chanceux qui passe ses journées à dormir et à regarder les autos passer... La grosse vie, quoi!



November 13, 2011

Trucs chouettes de la semaine: volume 3

Dire qu'il neige chez nous... Je suis jalouse.
(source)
Eli, No! = un livre trop mignon. Cadeau de Noël, anyone?
(source)


(source)
J'ai peur. VRAIMENT peur.
En plus, ça provient d'une source inconnue.

Vrai.
(source)


Web Statistics